Quand une passion nous tient, nous sommes prèts a beaucoup d'éfforts. MENSWAVES nous fait profiter de son shooting photos sur Quiberon et La torche sur une même journée. On pourrait penser qu'il photographie les 2 spots au même moment avec un télé-ojectif ultra puissant. Mais non, il se multiplie à plusieurs endroits tout simplement. Trève de plaisanteries, il se déplace d'un spot à l'autre pour profiter de ces belles conditions ultra glaciales juste par passion de la glisse et de la photo. Quiberon: 1M20 à 1M50
Alors ce dimanche 14 Décembre 2008 un belle houle bien orientée vient toucher notre belle Bretagne. Ce spot en Finistère Sud a envoyé du gros et ce malgrés le froid. Quelques mecs bien équipés se sont lancés dans cette session bien froide et bien fat. Je trouve que ces photos nous montrent bien cette atmosphère si particuliere et authentique du surf en Bretagne. Comme on peut le dire :"La Bretagne ca vous Gagne" et c'est encore meilleur quand on y vit. Beaucoup de personnes à regarder ce spectacle mais peu pour aller a l'eau car ça casse a peine 20 metres des rochers. Voici les photos de Kanapeace.com:
Aujourd'hui une fois de plus d'ailleurs, de bonnes conditions sur la cote Sud, mais j'étais au travail, malheureusement. Cela va faire plus de 15 jours sans surf et ca devient long, très long. Au programme vent off-shore, ciel très bas et pluie finele tout sous des températures très fraiches:" l'hiver est bel et bien là!". Direction Quiberon avec de bonnes fermantes mais de bonnes séries aussi et de bons barrels pour les locaux qui savent se placer et attendre le bon moment de la marée.
Le week-end dernier a été très bon pour les surfers du week-end. Tout était là pour faire déroulé ces longues et belles vagues. Il y avait une bonne periode pour la houle avec un peu de taille et un vent off sur toute les zones de surf en bzh Nord et Sud. malheureusement je n'étais pas disponible ce week-end donc je n'ai pas participé à la fete. Voici quelques images. credits photos: vagues 56 credits photos: Benoit Merle credits photos: kanapeace.com
Cela fait bientôt un mois et demi que Yohann et Elsa sont revenus de leur trip en Autralie. Ces six mois de vie australienne ont été mémorables à mon avis. A peine de retour sur leur terre à La rochelle et ils scorent déjà de bonnes sessions surf et photo dans les landes pour cet été indien en France. Quelques photos sont parrues sur le site de surf-report.com dans un article intitulé:"Fin d'été Indien". Une fois de plus Elsa Girault et son appareil étaient là, right time, right place. On peut voir yohann sur les photos 3 et 4 en action. Pour apprecier le travail d' Elsa voici son site: Elsa Girault photographie
Un nouveau petit crème est arrivé en bretagne. Son propriétaire l'a fait glasser avec Blend Glassing par Mr fabrice. Un joli fish en 5'8 qui a été baptisé en bretagne hier sur la cote Nord. Voici le fish:
Une bonne session en thruster et en single(j'adOOOOOOOOOre les singles). Une belle vague d'afrique qui parrait simple mais qui demande de l'engagement et du feeling.
Un super projet, un excellent shapeur et cela donne une planche magnifique. Beaucoup de précition et de savoir faire et d'ingenuosité pour arriver à un resultat totalement énorme. Voici une photo du début du projet:
et voici le résultat:
Pour la suite je vous laisse voir les étapes de cette board et ses autres réalisations sur son blog: KAMIKAZE SURFBOARDS (voir mes favoris)
Bel objet, non?
Voici un évenement avec un pur spirit, du flow et de l'authentique vintage, du roots . L'évenement se déroule le 12, 13 et 14 septembre à la plage de l'Océan à Anglet. Cette beach party est a part entiere, ouverte à tous surfers, artistes... Une compétitions ouverte uniquement a des surfs singles comme dans les années 70's. C'est déja la huitieme édition déjà, cela est du à son esprit pur jus(l'équipe qui fait vivre cet beach party). L'esprit degenté et libertin avec une grosse dose de cool atitude sur fond pshychédelique en font l'évenement le plus important de l'année(surtout le plus vrai et authentique).
Voici 2 photos de mon Butterfly. Il est arrivé Mardi tout droit venu de l'atelier de Juanito au Mejou Roz. Plus d'infos sur la bête après une vraie bonne session test.
Mon petit single que Jack Moss a bien voulu me shaper et qui est arrivé en fevrier. C'est une superbe planche de taille 6'1 et avec une dérive made in Moss. Le plaisir du surf en single est très cool. J'espere élargir mon quiver avec un autre single un de ces jours, car c'est un vrai missile atomique et qui tient le creux en plus. a bien